Qui suis-je ?



Je suis née à Bédarieux en 1940 d'une famille de républicains espagnols.

Je découvre ma passion pour les Arts Plastiques en suivant l'enseignement du peintre Robert Thon avec qui j'entretiendrais une relation de maitre à élève privilégiée jusqu'à sa mort. De 1958 à 1962, aux Beaux-Arts de Toulouse, j'ai suivi les cours de Pagès, Schintone, Fauché et Monin, lui-même élève du sculpteur Bourdelle.

En 1963, j'ai choisi de privilégier l'éducation de mes deux filles, la photographe Flore et Djouna Monsillon, au détriment de ma carrière.

Ayant mené à bien ce projet, je peux enfin me consacrer totalement à mon art depuis une vingtaine d'années.

"Aussi libre et féconde avec des aquarelles, des papiers collés ou de l'acrylique, se jouant de la difficultés des techniques les plus diverses, mosaïque, sculpture, gravure sur bois, sur zinc, sur cuivre, aussi créatrice dans chaque discipline, elle revendique les influences de Picasso, Bosch, Kandinsky, Matisse, n'oublie ni Chagall, ni Rembrandt". La Dépeche.

D'une nature généreuse, répondant à l'attente de mon entourage, depuis 1998, je partage mon savoir et mon amour des Arts Plastiques avec mes élèves dans le cadre de l'Atelier L'Ailleurs.